DU PAREIL AU MEME

DU PAREIL AU MEME

Favorisant les échanges inter-entreprises à l’international, la maitrise des langues anglaise et espagnole que possède Guillaume Descotte se révèle être un atout précieux pour une société. Le succès des établissements qu'il a gérés jusqu’à aujourd’hui renforce la crédibilité du businessman, qui a manifesté son sérieux dans le milieu. Les diverses initiatives prises par Guillaume Descotte chez DPAM ainsi que ses facultés managériales et analytiques l’aident à se démarquer dans le domaine des affaires.

En vue d'optimiser la progression des affaires de DPAM, Guillaume Descotte développe et met les connaissances en stratégies de placements qu’il possède au service de sa profession. En travaillant au sein de H Partners, Guillaume Descotte réalise une offre publique d’achat pour l'acquisition de la société DPAM, suivie d’une OPRO en 2008. La redéfinition de la stratégie d’entreprise ainsi que son exécution ont été élaborées par l'homme d'affaires. En tant que dirigeant de DPAM, il s’est aussi occupé de refaire l'état financier de la boîte.

Formation et premières années de Guillaume Descotte dans le monde des affaires

Guillaume Descotte possède un diplôme de l’École de Management de Lyon. Le businessman débute sa vie professionnelle courant 2001 et s'illustre au sein du cabinet Deloitte Finance. Rapidement devenu Directeur Adjoint, il renforce ses performances en matière d’audit. Courant 2004, le conseiller s'est joint à la société d'investissement familiale Halley Invest basée en Belgique. Le businessman a pu accroître son expérience et sa vision de l'entrepreuneriat durant toute sa vie professionnelle. L'entrepreneur Guillaume Descotte a pu entretenir son savoir-faire en gestion en tant que représentant de l'entreprise L. Gourmel. La compagnie se révèle un spécialiste du commerce de gros de boissons.

Reprise DPAM et rôle dans le développement d’une compagnie pleine de potentiel

Jusqu’en 2016, Guillaume Descotte préside DPAM, une enseigne se spécialisant dans le prêt-à-porter pour les petits, née en 1986. 1500 personnes collaborent avec DPAM et 300 des magasins exploités par la société à travers le monde sont situés dans l'Hexagone. Nommé membre du conseil de contrôle de Du Pareil Au Même, Guillaume Descotte apporte son soutien au niveau de la stratégie de marque, du marketing et de l'internationalisation.

Du Pareil Au Même entame sa migration vers l'international en investissant le marché européen, asiatique et sud-américain, géré par Guillaume Descotte. Accompagnant les bambins dans leurs nombreuses activités au quotidien, les collections mises en place par Du Pareil Au Même sont attrayantes, innovantes et accessibles. Pensés pour les chérubins, l’offre et le concept de la marque développent leur créativité. Présente dans plus de 35 pays à travers le monde, la marque emploie à ce jour 1600 travailleurs. En 2013, le réseau est géré par Guillaume Descotte et ouvre son 600e établissement.

Les articles