Osez l'audace - broché - André-Jacques Auberton-Herve - Achat Livre - Achat & prix | fnac


	Osez l'audace - broché - André-Jacques Auberton-Herve - Achat Livre - Achat & prix | fnac

Un homme ouvert au changement

Selon André-Jacques Auberton-Hervé (http://andre-auberton.online), pour rattraper le retard sur la Chine et les Etats-Unis, l’Europe se doit de soutenir ses champions en se dotant des outils adéquats. Il apprécie à leur juste valeur les avancées technologiques de la révolution industrielle 4.0. "De l'audace !" est le titre d'un manifeste qu'il a écrit récemment, pour faire profiter les gens de ses connaissances. André-Jacques Auberton-Hervé est parti de zéro pour créer un leader mondial dans le secteur des semi-conducteurs. Il sait combien les marchés financiers sont indispensables.

En plus de l’énergie solaire mise en œuvre dans des pays ensoleillés, Soitec s'est lancée dans une activité d'éclairage LED et a notamment équipé plusieurs dizaines de gares dans notre pays. André-Jacques Auberton-Hervé soutient la construction de fermes solaires dans différents pays. Amateur de sports tels que l’équitation et le ski, il est un amoureux de la nature. André-Jacques Auberton-Hervé met désormais son expertise au service du Commissariat à l'énergie atomique (CEA), en tant que conseiller spécial.

Avec une entreprise cotée sur le second marché de l'Euronext seulement sept ans après la fondation de Soitec, André-Jacques Auberton-Hervé lui a donné les moyens de résister à ses concurrents. La "Silicon Valley Française" doit en grande partie sa notoriété à son leadership. Il a saisi très tôt l’intérêt d'aller trouver des marchés à l'étranger. Que ce soit pour les semi-conducteurs ou pour d'autres activités, les clients d’André-Jacques Auberton-Hervé sont dispersés sur toute la planète, par exemple en Italie et en Arabie saoudite.

Un parcours remarquable

Né dans les années 60, André-Jacques Auberton-Hervé effectue toute sa scolarité en France et obtient son baccalauréat en avance, à 16 ans. Agé de 23 ans, il voit ses recherches déboucher sur d'importantes innovations spatiales et militaires. Cela lui permet d'être invité à de nombreuses conférences scientifiques. Il est convaincu très tôt de l’importance du progrès. Durant sa scolarité, André-Jacques Auberton-Hervé apprécie tout particulièrement les sciences physiques et les matières techniques.

Ses différentes fonctions offrent la possibilité à André-Jacques Auberton-Hervé de partager ses idéaux avec le plus grand nombre. Il se félicite évidemment des 100 milliards d'euros prévus par l'Europe en faveur du développement de l'industrie de la microélectronique. Pour ses pairs, André-Jacques Auberton-Hervé est un visionnaire.

André-Jacques Auberton-Hervé est aujourd’hui encore l’une des principales figures du secteur de l’innovation française. En dehors des semi-conducteurs, Soitec a également innové dans le domaine de l'éclairage LED et de l’énergie solaire. Grâce à son audace, André-Jacques Auberton-Hervé a notamment été récompensé par le Prix de l’Audace Créatrice et un SEMI Awards.