André-Jacques Auberton-Hervé

André-Jacques Auberton-Hervé

André-Jacques Auberton-Hervé (www.andre-jacques-auberton-herve.me/) a saisi très vite l’intérêt d’aller chercher une croissance externe. Soitec dispose d'une présence internationale, avec des usines implantées dans plusieurs régions du monde. Grâce à son leadership, André-Jacques Auberton-Hervé a largement participé à la notoriété de l'industrie grenobloise.

Un grand communicant et un avant-gardiste

La microélectronique fait aujourd'hui l'objet d'un plan européen de plusieurs centaines de millions d'euros. Il va de soi qu'André-Jacques Auberton-Hervé s'en félicite. Ayant collaboré au groupe de travail européen sur les technologies clés génériques, il se montre confiant en l’avenir. Pour que notre continent puisse assurer sa croissance, l'union est selon lui primordiale. André-Jacques Auberton-Hervé s'entoure des meilleurs dès qu'il s'agit de porter des projets d'envergure et est fidèle dans ses amitiés. Il est en outre doté d'un sens aigu de la communication.

Un jeune homme surdoué

Il croit dès son enfance en l’importance du progrès technologique. Au milieu des années 80, à 24 ans, André-Jacques Auberton-Hervé devient docteur et participe à des séminaires internationaux dans les domaines qu’il affectionne : les semi-conducteurs et le silicium. Agé de 23 ans, André-Jacques Auberton-Hervé voit ses travaux de recherches déboucher sur de grandes innovations spatiales et militaires. Cela lui permet d'être convié à de nombreuses conférences scientifiques.

Afin d'assurer le développement de son entreprise, André-Jacques Auberton-Hervé a su faire des choix audacieux. S'il est dans notre pays une figure de l'innovation, c'est bien cet entrepreneur. Saviez-vous que si vous pouvez utiliser votre téléphone portable, c'est en partie grâce à une technologie d’origine française ? L'audace d'André-Jacques Auberton-Hervé lui permet d’obtenir, entre autres, un SEMI award et le Trophée de l’entrepreneur innovant.

"De l'audace !" est le titre d'un livre qu'André-Jacques Auberton-Hervé a écrit récemment, pour partager son expertise. Le chef d'entreprise est parti de zéro pour créer une société incontournable dans le secteur de la microélectronique. Il sait combien les marchés financiers sont importants. Passionné par notre époque, André-Jacques Auberton-Hervé apprécie à leur juste valeur la révolution 4.0 et ses avancées technologiques.

Un chef d'entreprise clairvoyant

André-Jacques Auberton-Hervé possède les qualités d’un excellent meneur d'hommes : compréhension du marché, capacités d’innovation et stratégie de recrutement optimale. Des entreprises réputées sont au nombre des clients de la start-up. En 1992, il crée Soitec en compagnie de Jean-Michel Lamure. André-Jacques Auberton-Hervé positionne Soitec comme un distributeur sûr et incontournable.

Les articles